Sélectionner une page

Vous vous sentez dans une situation d'impasse, constamment stressé.e, vous avez des douleurs sans solutions ou sans raisons médicales?

L’origine d'un mal-être peut être liée à un ou des évènements choquants du passé, parfois oubliés, qui ont provoqué un traumatisme en vous. Il peut aussi bien s'agir de chutes, d'accidents, d'opérations chirurgicales, de catastrophes naturelles, de violences... Ces évènements peuvent avoir été accidentels ou être l’effet de déficiences de l’environnement. Ils peuvent être récents ou anciens.

Il est possible que l'équilibre de votre système nerveux soit perturbé ce qui peut entraîner :

  • un état de stress ou d'hypervigilance permanent
  • des douleurs chroniques que les visites chez les médecins ne peuvent soulager
  • l'impression d'être limité.e dans votre vie, l'envie de fuir certaines situations, l'impression de ne pas pouvoir être vous même
  • un mal être physique ou émotionnel

La bonne nouvelle est qu'il est possible de redonner plus de flexibilité et d'équilibre à votre système nerveux.  Vous retrouverez ainsi votre élan vital, plus de mobilité et pourrez être en contact avec vos ressources d'auto-guérison (c'est en quittant un état permanent de stress que le corps peut enfin récupérer et guérir)

Par sa présence et ses formations ( yoga thérapie et somatic experiencing), Paulette Matkovic vous propose des séances pour :

  • débloquer votre énergie
  • retrouver votre flexibilité et l'ampleur de vos mouvements
  • connaître le confort du bien être, pouvoir enfin profiter des moments agréables
  • donner à votre corps toutes les chances de guérison.

La Somatic experiencing

La Somatic Experiencing ® est un concept de traitement et de résolution des chocs et des traumas mis au point par Peter A. Levine, PhD, psychologue et biologiste américain.

C'est une approche psycho-physiologique, basée sur la neurobiologie, confirmée par la théorie poly-vagale de Stephen Porges et l'observation des animaux. Elle est  orientée vers le corps, pour guérir les traumatismes et autres troubles liés au stress. C'est un moyen de restaurer le soi authentique par l'autorégulation, la relaxation, la plénitude et la vivacité.

La yogathérapie

La yogathérapie vous permettra de pratiquer régulièrement chez vous des séances de yoga qui vous sont complètement adaptées. La pratique de yoga vous permet de vous auto-réguler au quotidien, d'équilibrer votre système nerveux, de favoriser la mobilisation et de faire circuler l'énergie.

Photo Paulette

Paulette Matkovic

Paulette Matkovic est sociologue, professeure de yoga, yogathérapeute et pratiquante en Somatic Experiencing

Elle est certifiée par :

Les consultations sont possibles en français, anglais, espagnol et grec.

Témoignages

Les jours qui ont suivis la séance, j'ai essayé d'observer mon attitude. Je me sens beaucoup moins limitée ( je ne me dis plus que ce n'est pas pour moi ou que je ne suis pas à la hauteur). J'ai des perspectives enthousiasmantes et motivantes.

Maude

J’ai remarqué, les jours qui ont suivi, que mon corps était étonnamment à l’aise, par rapport à ce qui se passait dans ma tête.Un peu comme si mon état général physique était allégé de manière perceptible, mais sans grands changements notoires. Je dirais: une aisance.

Je dors aussi mieux

T.P.

J'ai expérimenté les séances de somatic experiencing avec Paulette et en une séance est revenu un souvenir traumatique que j'ai pu faire sortir de mon corps. Depuis mes cervicales sont décoincées. Je vous recommande cette approche avec Paulette en cas de vécu traumatique.

Paula Morales