Sélectionner une page

Vous êtes professeur.e de yoga et désirez continuer à vous former?

Il y a de plus en plus d'études scientifiques qui prouvent les bienfaits de la pratique du yoga sur la santé et le bien-être. Si vous enseignez le yoga, en connaître plus pourrait vous aider à répondre aux questions de vos élèves et aussi à les motiver dans la pratique.

Quels sont les bienfaits de la respiration nasale, abdominale? Quelle est l'influence du volume de notre respiration sur notre organisme? Les réponses à ces questions, basées sur des recherches scientifiques, pourraient vous aider à faire le tri sur tout ce qui se dit sur le yoga dans la pléthore d'informations disponibles sur le net et à partir de là, approfondir votre pratique et votre enseignement.

Et quand vous pourrez faire le lien avec ce qui a été écrit dans les textes classiques du yoga (Hatha Yoga Pradîpikâ, les Yoga Sutras de Patanjali,..), la magie se recrée et vous aurez encore plus d'arguments pour expliquer à vos élèves combien le yoga est une pratique complète basée sur des siècles d'expériences.

Photo Paulette

Votre formatrice

Paulette Matkovic est sociologue, professeure de yoga, yogathérapeute et spécialisée dans la résolution des traumatismes, stress et anxiété ( formée en somatic experiencing)

Elle est certifiée par :

Trikonasana