Mon approche

Notre mode de vie actuel nous confine souvent dans une position assise et nous pousse à la sédentarité. Notre corps en souffre et des maux physiques ou une sensation de mal être s’installent peu à peu si on n’y prête pas attention. Mes cours collectifs de yoga vous proposent des mobilisations en douceurs où vous pourrez en toute liberté explorer vos limites et prendre petit à petit plaisir à une liberté de mouvement accrue.

Comme les séquences de mouvements sont synchronisées avec la respiration, le mental a moins tendance à s’envoler vers la liste des choses à faire, ou vers les pensées diverses qui occupent en général notre esprit. Petit à petit l’attention à la respiration nous entraine vers plus de sérénité mais aussi vers une connexion avec notre espace intérieur, ce qui peut nous aider à nous centrer, à trouver des outils face à des situations de stress.

J’ai pratiqué de nombreux types de yoga, et j’ai été formée dans la tradition de Krishnamasharya et j’en retiens l’importance de l’attention à la respiration et de l’adaptation de la pratique à chaque individu. Je suis également formée en massage Thai et très intéressée par l’acupressure et le shiatsu. Ces approches se retrouvent aussi dans mes cours.

Etant donné l’importance de l’adaptation de la pratique à chaque individu, je propose aussi des séances individuelles en Yoga Thérapie, où la constitution et les problèmes éventuels de santé de la personne sont pris en compte pour dessiner la pratique.

Ces séances sont aussi adaptées aux personnes qui désirent pratiquer tous les jours et qui souhaitent être suivies régulièrement.